Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine

Hey! Bon c'est vrai que j'exagère un petit peu avec ce titre. Bien entendu les conseils que je vais vous donner sont indispensables (selon moi) pour bien réussir son année ou plutôt bien la débuter.

  Cela n'empêche pas de les appliquer le reste de l'année.

 

Pour moi la première semaine est la plus importante, car c'est là que je vais mettre en place ma routine de travaill, de devoirs, de participation en classe et patati et patata...

 

1)Mon premier conseil, c'est celui que j'applique dès le premier jour de cours

Pas le jour où l'on fait la connaissance des élèves et de la classe (en général le mercredi). Non, le jour où l'on commence vraiment à travailler.

Mon truc pour bien participer à l'oral est de commencer dès les premiers cours à participer, car si vous commencez au tout début de l'année, après vous n'aurez pas "peur" de participer.

Quand j'ai compris ça l'année dernière ça à été un gros déclic.

 

Bien sur, si je vous dis que je participe intensément à chaque cours je vous ment. Je me mets pour objectif de participer minimum 2 fois par cours. Vous allez voir ça aide vraiment.

[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine

2)Je vous ments aussi si je vous dis que je fais mes devoirs régulièrement et que j'apprends mes cours tout les soirs et que je fais mes DM une semaine à l'avance.

  Je ne suis pas une mauvaise èlève, j'écoute en cours, je participe et j'apprends bien mes leçons. Le problème c'est que je ne le fais pas régulièrement.

  Je me rappelle que en 5ème (il y a 2 ans), notre prof de Français nous avait donné une rédaction. On avait trois semaines pour la faire, et bah je m'y suis mise que la veille résultat j'ai fini à une heure du matin et je peux vous dire que ça m'a servi de leçon.

 

  Ce que je veux vous dire, c'est que je suis extrèmement flemmarde au niveau des devoirs et que je fais tout la veille pour le lendemain (je le fais bien certe mais c'est la pluspart du temps baclé).

 

 Ducoup, pour cette année de 3ème qui est importante, il est hors de question que je commète les mêmes erreurs. Voici mon programme:

 

-Faire tous les devoirs de la semaine le samedi matin (et ne plus attendre la permanence juste avant le cours en question).

-Faire des fiches à chaque fin de chapitres, pour résumer (et ne plus tout apprendre en bloc en oubliant le plus important).

-Faire les DM et exposés le mercredi après-midi et s'y tenir (et non plus 2 jours avant de rendre le devoirs).

-Faire tous les devoirs serieusement et relire mes leçons tous les soirs (et ne plus zapper la moitié des exercicses).

 

[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine

3)Ensuite ce que je fais tout le temps et le mieux. C'est d'écouter en cours c'est très très important. Parce que quand vous écoutez en cours, vous avez 65 pourcent du travail qui est déjà fait.

   Un exemple? Une fois j'avais totallement oublié de notter mon contrôle d'histoire mais vue que j'avais écouté en cours, j'ai réussi à m'en sortir avec 14/20. Bien sur j'aurais pu avoir plus si j'avais appris ma leçon mais bon...

[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine

4)Décorer son cahier, mettre de la couleur.

   Ca fait peut être un peu bébé dit comme ça, mais si vous avez une mémoire visuelle (comme moi) ça vous aidera beaucoup. Si vous n'avez pas de mémoire visuelle, ça motive toujours plus qu'un cahier écrit tout coller en noir, avec les feuilles déchirées.

[At the school 2] Réussir son année en 1 semaine

Voilà, il n'y a peut être pas beaucoup de conseils mais ils sont indispensables pour bien débuter son année et après sont à aplliquer le reste de l'année.

 

 Juste une petite précision, dans cet article je donne l'impression que je ne suis pas sérieuse. Non je prends les cours et le collège très au sérieux, le seul petit soucis c'est que je suis tête en l'air et assez flemmarde pour les leçons et les devoirs.

 

J'espère que cet article vous a plu, une faq un peu spéciale est disponible juste ici, au passage merci vous êtes plus de 30 abonnés ça me fait trop plaisir (même si ce n'est pas énorme par rapport à certaines personnes).

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Coucou ! Super article ! Moi aussi je passe en 3e :)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci^^ Bisous
I
Super article et supers conseils bien sur. J'ai tendance à faire passer les devoirs après tout ce qui est une très mauvaise habitude! Je vais essayer de suivre tes conseils, le plus dur pour moi, ça va être de participé en cours! <br /> Gros bisous ♥♥♥♥♥♥
Répondre
C
Merci beaucoup! Oui moi aussi je fait passer assez souvent mes devoirs après, avec ces conseils j'espère m'amélioré, je galère aussi beaucoup à participer en cours tant que je ne suis pas sur de ma réponse je ne lève pas la main^^ <br /> Bisous <3 <3
C
Super tes conseils ! :) J'ai appliquer les mêmes à mon entrer en 3ème et croit-moi, tu y gagne de tous les côtés ! :) <br /> Bisous
Répondre
C
Merci! Au moins je suis sure qu' ils sont utiles bisous ♡
L
J'adore la nouvelle présentation de ton site! Je trouve que ton premier conseil est un "vrai bon conseil " parce que j 'ai toujours du mal a participer mais s'y mettre dès le début ça permet d' en faire un habitude :)
Répondre
C
Merci beaucoup!! Oui, je suis d'accord c'est aussi un de mes préféré, bisous :)
C
Super article j'ai fait les même erreurs que toi et cette année je compte bien travailler, gros bisous <3
Répondre
C
Merci! Ca va je ne suis pas la seule, bisous ^^