Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

7 conseils pour lutter contre le stress

Avant de commencer je tiens à m'excuser de mon absence. J'ai beaucoup bossé parce que j'étais censé avoir le brevet blanc la semaine dernière mais au dernier moment on nous a prévenu qu'il était décalé à aujourd'hui et demain. Ca m'a toute désorganisé donc désolé.

7 conseils pour lutter contre le stress

Hello! Je suis une grande stressé de la vie, je stresse pour tout et pour rien. Mais au fils des annés, j'ai découvert des petits trucs pour lutter contre ce foutu stress qui nous empêche de vivre.

Comme je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, à stresser pour rien. Je me suis dit que çe serai sympa de vous partager mes conseils.

Je précise que c'est à force de pratiquer ces conseils qu'ils marcheront de mieux en mieux. Je m'explique, si vous faites quelque chose régulièrement, vous allez prendre l'habitude de le faire et votre corp le fera naturellement. C'est la même chose pour ces conseils.

Bonne lecture!

 

 

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

1) La routine du soir

Le corps a besoin de repères. Si un soir vous vous couchez à 21h un autre à 23h, ou que vous faites votre sac juste avant de vous coucher et que deux jours plus tard vous le faite le matin en vitesse. Ca va perturber votre corp, perturber votre cerveau et donc vous perturber.

Je ne suis pas une experte mais j'ai remarqué que l'on pense plus à nos soucis le soir donc on stresse plus facilement.

Pour éviter ça, vous pouvez mettre en place une routine (devoir, sac manger, douche, dormir). Cela permettra à votre corp de savoir où il en est et ainsi de se détendre.

Vous ne serez plus stressé parce qu'il vous reste tout plein de choses à faire.

 

Ca vous intéresserez de voir ma routine du soir?

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

2) Faire tous les petits trucs qui nous stresse

 Quand on est stressé, un rien nous perturbe et nous fait stresser encore plus. C'est des trucs tous bêtes comme ne pas savoir si demain il ya contrôle, avoir oublié de faire signer un mot etc...

Dans ce cas là, arrangez-vous pour savoir si il y a contrôle le lendemain et au pire révisez au cas ou, quand même, allez faire signer votre mot même s'il est tard

Sans vous en rendre compte, vous aurez un poid de moins sur les épaules et vous vous sentirez plus détendus.

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

3) Ranger sa chambre

Et oui, selon une étude vivre dans un endroit bien rangé détend, étude faite par Chocoline sur elle-même (donc pas dutout crédible ).

Plus sérieusement, quand notre chambre est en bazzard on se sent oppressé, pas à l'aise. 

Avoir une chambre rangée est donc une excellente astuce anti-stress!

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

4) Faire du sport 

Faire du sport permez de se défouler, de décompresser, d'améliorer sa condition physique bref, tout bénèf' (oh la rime! même pas fait exprès) pour le corp et le moral.

Le sport permet également de surpasser ses limites ou d'affrontrer ses peurs. Après une bonne petite séance de sport, vous serez fier de ce que vous avez réussi à faire et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

 

 

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

5) Prendre soins de soi

Après l'effort, le réconfort!

Pour nous faire oublier les petits tracas du quotidien et après une bonne séance de sport, rien de mieux que de prendre soins de sois.

Prendre une douche bien chaude, gommage, masque, c'est vous qui voyez. Le fait de prendre soins de sois procure un incroyable sentiment de bien être. 

 

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

6) Se libérer de ses démons

Souvent, on garde tout pour soi au lieu d'exterioriser. Ce n'est pas bon du tout car on garde tout pour nous en pensant que c'est mieux et au final, on finit pas craquer.

Pour éviter cela il existe plusieurs techniques:

Soit vous parler à une vraie personne (parce que tu connais des fausses personnes toi ?). Ca peut être votre mère, votre cousine, votre frère, vos amies, en gros en proche en qui vous avez confiance. Vous lui dites ce qui ne va pas et il sera vous conseiller.

Soit vous raconter vos problèmes à l'écrit, sur un journal intime, en vous donnant des conseils à vous-même. C'est la technique que j'utilise et elle fonctionne très bien.

 

J'ai plein d'autres idées mais un article sortira à ce sujet. 

7 conseils pour lutter contre le stress7 conseils pour lutter contre le stress

7) Adopter la positive-attitude

La positive attitude consiste tout simplement à être optimiste et à voir la vie en rose.

Le soir, pensez à une chose agréable qui s'est produite le jour même. Vous avez eu une bonne note ? Vous avez mangé des frites ? Vous avez vu vos amis ?

Pensez également à une chose positive qui va se produire le lendemain. Vous n'avez pas le prof que vous détestez ?  Vous commencez à 10h ?

Ce sont des petis détails qui, mine de rien font le bonheur d'une journée. Alors pensez-y!

 

Sinon il vous reste toujours l'option shopping... :).

Voili, voilou, j'espère sincèrement que cet article vous a plus car j'y ai passé énoooormément de temps. Mes conseils vous ont-ils éte utiles? Quels sont vos astuces?

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
C
Super article , ça ce voit que tu y a beaucoup travaillé. J'aimerais beaucoup voir ta routine du soir, je suis aussi une grande stressée avec les épreuve du bac qui arrivent je vais adopter toutes tes astuce^s ^^. Ton brevet blanc s'est bien passé?<br /> Bisous !
Répondre
C
Merci beaucoup ca me fait plaisir. Pas de soucis, c'est noté je la ferai. Oui, merci il s'est bien passé, maintenant il ne reste plus qu'a attendre les notes! Bonne chance pour tes révisions.<br /> Bisous <3
M
Je pense que tu vas en aider plus d'un avec ton article :) Le conseil où tu dis qu'il faut extérioriser est celui que j'essaie d'appliquer le plus dans la vie de tous les jours. Grande réservée que je suis, le fait d'intérioriser tout n'est pas bon et on fini par exploser. J'apprends de plus en plus à dire ce que je ressens quand ça ne va pas, et ça fait tellement de bien :) Alors quand on stresse c'est une bonne idée de parler à quelqu'un ou d'écrire !<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Merci beaucoup! Oui c'est aussi le conseil que j'essaye d'appliquer le plus et c'est aussi celui qui marche le mieux. J'ai du mal à raconter mes problèmes mais par contre à l'écrit ça m'aide beaucoup.<br /> Bisous ^^
E
Super article ! Il m'a aidé parce que personnellement je suis une grande stressée de la vie !<br /> Bisous <br /> Les Confidences d'Eva
Répondre
C
Je suis contente si mes conseils t'on aidés.<br /> Bisous ❤
I
J'ai adoré ton article!! En tant que grande stressée ça va bien m'aidée^^ Je n'ai jamais le temps d'aller faire du sport le soir, pourtant je pense que ça permet de penser à autre chose. Prendre soins de soi après les devoirs et les cours, je pense que ça peut être super, je vais faire ça maintenant, je pense que ça peut être un but et une raison pour se mettre plus vite aux devoirs et se déstresser♥<br /> Tes photos sont géniales et tes conseils sont tops!!<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
C
Merci beaucoup! Contente de t'avoir aidée car c'est aussi le but de cet article. Oui c'est sur que faire du sport fait du bien mais je me suis sûrement mal exprimee dans l'article je voulais une ou deux fois par semaine pas tous les soirs xD. Et en plus ca marche! Merci beaucoup surtout que j'y ai passé énormément de temps!<br /> Bisous ❤❤❤❤