Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

[At the school 1] Faq à l'envers

[At the school 1] Faq à l'envers

Hey! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle catégorie que j'ai décidé de ne pas nommer "Back to school" mais "At the school". Tout simplement parce que mes articles sur cette catégorie se feront toute l'année et parleront de l'école en général, et non de se préparer pour la rentrée.

 

Le principe de cette Faq?

 C'est moi qui vais poser les questions et vous (si vous le voulez), vous repondrez aux questions dans les commentaires, et dans une semaine à peu près, je ferai un article avec vos réponses.

 

Pourquoi?

 Je pense qu'au lieu d'avoir juste mon avis sur ces questions, avec plusieurs réponses on peut vraiment se faire un avis, se rassurer sur ses préoccupations, en plus il y a certaines blogueuses chez qui j'adore leur façon de penser donc voilà je trouve que c'est intéressant.

 

 

[At the school 1] Faq à l'envers

-Des conseils pour ceux qui passent en 3ème?

-Des conseils pour ceux qui passent au lycée?

-Si tu as déjà redoublé, que dirais-tu à ceux qui redoublent cette année?

-Si tu as déjà sauté une classe, que dirais-tu à ceux qui sautent cette année?

-Des conseils pour le brevet/bac (comment s'organiser pendant l'année pour y arriver)? 

-Fais-tu une option? Si oui, laquelle? Et qu'en penses-tu?

-Des conseils pour ceux qui changent de collège/lycée?

-Comment vois-tu l'école, au niveau des profs, élève, cours?

-Selon toi, est-ce indispensable d'écouter en cours, ou vaut-il mieux travailler  plus chez soi?

-Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux élèves qui ont du mal en cours et qui veulent progresser?

-Si tu as des difficulté en cours, quel message voudrais-tu faire passer aux profs qui ne comprennent pas grand-chose à ce type d'élève?

 

 

Voilà, j'ai essayé de cerner autant les différents types d'élèves que de problèmes en passant par des conseils. J'ai plein d'autres questions mais après, ça ferait trop. Alors je préfère m'arrêter au principal.

 

J'espère que cette idée vous a plu et que vous serez nombreux à participer!

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super idée!<br /> Je reponds seulement maintenant désolé:<br /> 1.Je ne sais pas....je nai pas encore fait ma troisième.<br /> 2.Je ne peux pas y repondre non plus désolé...<br /> 3.Je nai pas redoublé mais j'ai une amie qui a redoublé sa 5e ses notes ont augmenté et je pense que si on le propose il ne faut pas trop hésité car c'est pour s'améliorer.<br /> 4.Je nai pas sauté de classe non plus, ma cousine en a sauté une mais cetait le Ce1 et elle a eu son bac avec mention très bien donc si on en a les capacités!<br /> 5.
Répondre
L
Je participe que maintenant désolée ❤ :<br /> -Je ne sais pas trop, vu que je passe en 3e <br /> -Je pense qu'il faut rester organiser, faire des fiches etc<br /> -Je pense qu'il faut voir le redoublement comme une seconde chance. Cette année il y avait une fille qui avait redoublée, elle est remontée à 14 de moyenne. Comme quoi, tout est possible ^^<br /> -Je n'ai jamais sauté de classe, mais une amie a sauté la 4e et a eu son brevet avec mention très bien. En plud, elle a été admis dans un des meilleures lycées de ma ville !!!! Donc il ne faut pas s'inquiéter si tu sautes une classe<br /> -Je passe le brevet cette année donc je ne sais pas trop^^<br /> -Je fais latin et euro allemand. Et j'adore mes 2 options <br /> -Un article sera sur mon blog a ce sujet<br /> -J'aime trop les cours<br /> -Pour moi les 2 sont supra important. Plus de 50 % de la mémorisation se fait en cours. En plus on peut poser des questions.Donc je dirais les 2<br /> -De s'accrochee et de bossser. Tous les efforts portent leurs fruits. Par contre, si tu as beaucoup de difficultés, prends un prof a part<br /> -Je n'ai pas de difficultés alors je n'ai pas de message
Répondre
A
Une bonne organisation pour la troisième:<br /> <br /> Ayez une bonne organisation tout au long de l'année:<br /> <br /> <br /> -> Optez pour des cahiers de couleur: et cela équivaut pour tous les niveaux de classe. Je trouve que l'on gagne un temps fou en faisant cela!<br /> <br /> -> Prenez des cahiers 24X32: tous les ans, je vois des gens dans ma classe qui ont des cahiers 29.7x20 (je sais plus combien !) et pour coller les documents, dites bonjour à la galère !<br /> <br /> -> Faites des fiches de révisions à chaque fin de chapitres dans toutes les matières, cela vous permettra de retenir plus facilement.<br /> <br /> -> Mettez de la couleur dans vos cours si cela est possible, c'est toujours plus agréable pour réviser.<br /> <br /> -> Oubliez les feutres, vous ne travaillerez plus qu'avec des crayons de couleurs.<br /> <br /> <br /> Ayez une bonne organisation tout au long de l'année:<br /> <br /> <br /> -> Optez pour des cahiers de couleur: et cela équivaut pour tous les niveaux de classe. Je trouve que l'on gagne un temps fou en faisant cela!<br /> <br /> -> Prenez des cahiers 24X32: tous les ans, je vois des gens dans ma classe qui ont des cahiers 29.7x20 (je sais plus combien !) et pour coller les documents, dites bonjour à la galère !<br /> <br /> -> Faites des fiches de révisions à chaque fin de chapitres dans toutes les matières, cela vous permettra de retenir plus facilement.<br /> <br /> -> Mettez de la couleur dans vos cours si cela est possible, c'est toujours plus agréable pour réviser.<br /> <br /> -> Oubliez les feutres, vous ne travaillerez plus qu'avec des crayons de couleurs.<br /> <br /> <br /> Ayez une bonne organisation tout au long de l'année:<br /> <br /> <br /> -> Optez pour des cahiers de couleur: et cela équivaut pour tous les niveaux de classe. Je trouve que l'on gagne un temps fou en faisant cela!<br /> <br /> -> Prenez des cahiers 24X32: tous les ans, je vois des gens dans ma classe qui ont des cahiers 29.7x20 (je sais plus combien !) et pour coller les documents, dites bonjour à la galère !<br /> <br /> -> Faites des fiches de révisions à chaque fin de chapitres dans toutes les matières, cela vous permettra de retenir plus facilement.<br /> <br /> -> Mettez de la couleur dans vos cours si cela est possible, c'est toujours plus agréable pour réviser.<br /> <br /> -> Oubliez les feutres, vous ne travaillerez plus qu'avec des crayons de couleurs.<br /> <br /> <br /> Ayez une bonne organisation tout au long de l'année:<br /> <br /> <br /> -> Optez pour des cahiers de couleur: et cela équivaut pour tous les niveaux de classe. Je trouve que l'on gagne un temps fou en faisant cela!<br /> <br /> -> Prenez des cahiers 24X32: tous les ans, je vois des gens dans ma classe qui ont des cahiers 29.7x20 (je sais plus combien !) et pour coller les documents, dites bonjour à la galère !<br /> <br /> -> Faites des fiches de révisions à chaque fin de chapitres dans toutes les matières, cela vous permettra de retenir plus facilement.<br /> <br /> -> Mettez de la couleur dans vos cours si cela est possible, c'est toujours plus agréable pour réviser.<br /> <br /> -> Oubliez les feutres, vous ne travaillerez plus qu'avec des crayons de couleurs.<br /> <br /> <br /> C'est mon article "back to school pour la rentrée qui va sortir dans peu de temps alors voilà si je peux le partager ici, j'en suis très heureuse ! Très bonne idée cet article, j'adore ! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton commentaire! Ca me fait trop plaisir tes conseils sont tops! Je passe voir ton article bisous ^^
M
J'aime beaucoup l'idée ^^ Par contre je peut t'envoyer un mail plutôt que de l'écrire en commentaire ? Si oui quel est ton adresse mail ? Bisous
Répondre
C
Oui bien sur tu peut^^ chocoline.blog@gmail.com Bisous <3
A
Hello ❤️ Super idée !! <br /> -Des conseils pour ceux qui passent en 3ème? Surtout, ne stresse pas, le brevet n'est pas quelque chose d'impossible à avoir, loin de là ! Et profites, c'est la meilleure année du collège ;) <br /> <br /> -Des conseils pour ceux qui passent au lycée?<br /> Le lycée est très différent du collège. Il y a un temps d'adaptation qui est totalement normal. Travailles dur pour obtenir la section de ton choix, c'est essentiel. Et surtout n'oublie pas que les meilleures années sont au lycee ! <br /> <br /> -Si tu as déjà redoublé, que dirais-tu à ceux qui redoublent cette année?<br /> Je n'ai jamais redoublé, alors je ne peux pas me mettre à leur place, mais dites vous quand même que c'est pour votre bien, qu'on vous offre une seconde chance. <br /> -Si tu as déjà sauté une classe, que dirais-tu à ceux qui sautent cette année?<br /> je n'ai jamais sauté de classe. <br /> -Des conseils pour le brevet/bac (comment s'organiser pendant l'année pour y arriver)? <br /> Remplis des fiches sur chaque chapitre des matières concernées. Revois tes cours tous les soirs et le jour d'avant, ne révise pas. <br /> -Fais-tu une option? Si oui, laquelle? Et qu'en penses-tu?<br /> je fais du latin, et je trouve l'étude de textes anciens très intéressante malgré le fait que la langue me pose problème: pk apprendre tout ça alors que cette langue ne se parle qu'au Vatican ?! <br /> -Des conseils pour ceux qui changent de collège/lycée?<br /> c'est l'occasion d'un nouveau départ, même si c'est dûr au début. Certaines fois, on ne s'adapte pas. C'est mon cas :/ <br /> -Comment vois-tu l'école, au niveau des profs, élève, cours?<br /> un lieu convivial, où j'apprends sans cesse, et où j'ai des délires avec mes amis !! <br /> -Selon toi, est-ce indispensable d'écouter en cours, ou vaut-il mieux travailler plus chez soi?<br /> Écouter en cours est la base ! Mais le travail à la maison est lui aussi important. <br /> -Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux élèves qui ont du mal en cours et qui veulent progresser?<br /> au college, il y a beaucoup de par cœur, tu travailles et tu es récompensé. Au lycee, c'est moins simple. Tu dois énormément travailler, rédiger correctement, et si tu as de grosses lacunes, cela risque d'être difficile pour plus tard... <br /> -Si tu as des difficulté en cours, quel message voudrais-tu faire passer aux profs qui ne comprennent pas grand-chose à ce type d'élève? <br /> Prennez le temps de connaître la personne qui est devant vous, même si on peut faire vite la différences entre ceux qui veulent progresser et les autres, les apparences peuvent être trompeuses. <br /> Voilà voilà ! Bisous ❤️
Répondre
C
J'adore tes réponses et ta façon de voir les choses! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aux questions Bisous ^^