Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

1 citation 1 texte

   L'autre jour, j'ai vu une citation, je l'ai trouvé inspirante, et là... idée de génie !

 

J'ai eu une idée d'article que je n'ai encore jamais vu . Ne me demandez pas comment, c'est apparut d'un seul coup dans ma tête. Moi même, je n'ai pas compris d'où me venait l'inspiration ah ah !

   Le principe ? Prendre une citation qui nous plait, qui nous inspire et écrire un texte à partir de ça. 

Vous allez sûrement vous dire, ok, encore une blogueuse qui veux jouer les poètes amateurs. Et bien, vous vous trompez. Quand on lit une citation et qu'elle nous plait, c'est parce que l'on peut s'y identifier. Une citation, ça nous fait forcément réfléchir, penser à des choses.

Alors, j'ai eu envie de retranscrire ces pensées par écrit. 

Ca ne va pas être un texte philosophique mais plus un texte de réflexion sur la citation. Quoique au final... je ne sais pas ... Vous savez-quoi ? Je vais juste écrire ce que je ressens et ce que j'ai envie d'écrire et puis, on verra bien ce que ça donne !

1 citation 1 texte

A bird sitting on a tree is never afraid of the branch breaking, because his trust is not on the branch but on his own wings.

Traduction 

Un oiseau assis sur un arbre n'as jamais peur que la branche se casse, parce que sa confiance n'est pas en la branche mais en ses propres ailes.

   La confiance en sois, un de mes plus gros problème. Je pourrai blâmer ma vie, en reprochant toutes ses années qui ont fait que j'ai perdu ma confiance en moi. Le souci, c'est qu'il n'y a pas eu que du tout noir, il y a aussi du rose, du très joli rose. Comme on le dit, tout n'est pas tout noir ou blanc.

   Je pense que les gens ont tendance à confondre être timide, être réservé et ne pas avoir confiance en sois. Pour vous prouvez la différence, je pourrai allez vous chercher les définitions sur internet et vous les balancez comme ça. Mais, à quoi cela servirai-t-il ? Ou serai la réflexion là dedans ?

Je suis très timide certe, un peu réservée mais mon manque de confiance en moi, je l'ai combattu. Même s'il réapparait de temps à autres, je me dis que c'est normal de douter, tant que je ne me rabaisse pas moi-même.

   On a tous besoin d'un pilier, de quelque chose auquel se tenir, qui nous aide à avancer dans la vie. Le plus souvent ce sont la famille, les amis, une passion. Mais parfois, ce pilier se transforme en obstacle.

Avoir des amis pour se faire bien voir, cela ne sert à rien, à part se sentir mal, rejeté. Un vrai ami, est un ami avec qui tu peux faire les trucs les plus bizarres au monde mais lui, ne te trouvera pas bizarre. Un ami, sera là quand tu sera triste, quand tu te sentira mal. Un ami, sera là en dehors du lundi-vendredi, en dehors du 8h-17h. Si tu as cet ami, ne le lâche pas. 

 

   Le problème soulevé dans cette citation est la confiance en sois. Ne pas avoir confiance et bien une des pires choses dans la vie. Cette peur d'échouer, de mal faire, d'entendre les moqueries des autres, de ce qu'ils vont penser de nous, c'est au final ce qui nous fait tomber. Et à force de tomber sans se relever, on finit par s'effondrer. S'effondrer de peine, de douleur, de désespoir, en se demandant ce que l'on a fait de mal. Pourquoi la vie s'acharne-t-elle sur nous ? Qu'a-t-on fait pour mériter ça ? On a rien demandé, jamais voulu de tout ça. Nous tout ce qu'on voulait, c'était être heureux.

   Alors, c'est au moment le plus bas, quand personne ne peut comprendre ce que l'on ressent, quand on se sent plus seul que jamais, qu'on comprend. On comprend qu'on a beau avoir des amis, de la famille et toutes ces choses que l'on croit importantes. On se rend compte qu'au final, la seule personne qui sera toujours là pour nous et bien, c'est nous. Tu tombes, on t'aide à te relever c'est bien, mais peut être que tu aurai plus appris en te relevant seul. Comme ça, la prochaine fois que tu serais tombé, tu aurai su comment te relever seul. Oui, on tombe, on saigne, tout le temps. Cela ne doit pas nous empêcher de nous relever, de soigner ses blessures, et de continuer à avancer.

 

   La confiance en sois, c'est peut être l'une des choses les plus difficiles à acquérir mais aussi l'une des choses les plus facile à perdre. Quand on perd cette confiance, et qu'on arrive à la retrouver seul, je peux vous assurer que la manière de voir sa vie change du tout au tout. On se sent plus fort, on se sent bien, on se joyeux, en fait... on a juste confiance en nous.

 

   Je finirai en disant que tu as de la chance d'être en vie, profites-en, souris face à cette chance. Garde la tête droite face à toutes les épreuves et surtout... Aies confiance, croix en toi !

 

             °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

   Hey ! Bon, au final, ce texte est un peu un mélange de réflexions, de mes pensées, de ce que je ressens. 

   Je ne fais pas souvent ce type d'articles, donc n'hésitez pas à me donner votre avis et à me dire si ça vous a plu ! Je ne suis pas une professionnelle, nis écrivain. J'écris juste parce que j'aime ça, si vous avez des conseils, je suis preneuse. 

Sinon j'espère que vous allez tous bien, moi ça va très bien ! Même si le texte est un peu négatif par moment, il ne représente pas forcément du moment ah ah !

 

Pour me contacter : 

Mail: chocoline.blog@gmail.com

 

Vous pouvez me retrouver sur :

Instagram : chocoline_blog_ytb

Snapchat : chocoline.blog

 

Articles qui peuvent te plaire :

Les stéréotypes, ça fait rêver 

Citations : être sois même, le regard des autres 

Something make me happy 

 

Mes derniers articles :

Les Storytime envahissent la toile 

15 ans, mes cadeaux 

DIY tableau Veleda 

 

Des questions ?

Changements 

FAQ partie 1 et partie 2

 

Ma chronique :

Introduction 

Chapitre 1

 

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey ! J'aime beaucoup ton texte j'ai prit la peine de le lire et il ma vachement inspiré. Ton texte fait vraiment réfléchir quand on prend la peine de le lire et de ce remettre en questions. Moi qui ai de GROD problèmes de confiance en moi sa ma fait vraiment du bien de le lire, et je croix que je vais encore y réfléchir pendant une bonne semaine ah ah ! Bisous ❤️
Répondre
L
J'aime beaucoup cette idée d'article ça change ! Je trouve que tu écris très bien et j'aime beaucoup la citation et ta réflexion ! Au fait elle est de qui la citation ?<br /> Bisous ❤
Répondre
C
Mercii ! Je n'en ai aucune idée, je l'ai trouvé sur Instagram mais la personne n'a pas cité de nom...<br /> Bisous <3
E
C'est génial comme article, j'ai adoré le lire ! Ça serait sympa que tu en fasses d'autres ;)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci ! Contente qu'il t'ai plu, j'en ferai d'autres avec plaisir.<br /> Bisous ^^
J
Super article! J'adore ton style de rédaction c'est clair et très compréhensible! J'ai adoré ton article ainsi que la citation que je trouve vraiment belle!
Répondre
C
Ton commentaire me fait très plaisir merci ^^
A
Excellente idée et très bel article. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup !