Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

La recette des cakes-pops au chocolat

NA: J'ai écrit cet article en juin dernier mais je ne le publie que maintenant. J'avais perdu la photo du résultat final et j'ai donc du en refaire mais j'ai mis beaucoup de temps ah ah. Ducoup je vous le public enfin. C'est donc normal que ce ne soient pas les même sur les photos                                                     

 

                                                             Hello!

 

Si vous ne l'avez pas encore compris, j'adooore le chocolat ! D'ailleurs, je pense que l'on peut le deviner rien qu'à mon pseudo :Chocoline.

Ca fait un petit moment que j'ai fait cette recette mais je tenais quand même à la partager avec vous car elle a eu un énorme succès, surtout auprès de mon frère ah ah.

C'est comme des sucettes sauf que c'est de la pâte à gâteaux enrobée de chocolat. Je vous laisse avec la recette, vous comprendrez par vous même.

La recette des cakes-pops au chocolat

Vous aurez besoin :

- D'un moule à cake-pops

* Si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas faire cette recette. Dites-moi si vous en voulez une sans avoir besoin de moule.

- 70 g de beurre

- 75 g de sucre

- 1 oeuf

- 135 g de farine

- 80 ml de lait

-200 g de chocolat noir ou au lait 

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

-1 cuillère à café de levure chimique

- Décorations en sucre

* Si vous n'en avez pas vous pouvez prendre autre chose. Moi, j'ai pris des perles de sucre.

Keep calm and cook cake-pops

La recette des cakes-pops au chocolat La recette des cakes-pops au chocolat
La recette des cakes-pops au chocolat La recette des cakes-pops au chocolat

Préparation:

 

1. Faites fondre le beurre au bain marie et fouettez-le avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.

* Si vous avez la flemme (comme moi) de faire fondre le beurre au bain maries, vous pouvez le faire fondre simplement au micro-onde ou dans une casserole.

 

2. Ajoutez l'oeuf puis la farine et la levure.

 

3. Ajoutez ensuite le lait, la vanille puis mélangez.

 

4. Versez la préparation dans les moules à cakes-pops puis faites cuire pendant 20 minutes sur 180 °c.

La recette des cakes-pops au chocolat La recette des cakes-pops au chocolat
La recette des cakes-pops au chocolat

5. Faites fondre le chocolat. Trempez les bâtonnets dans le chocolat puis plantez-les dans les boules de gâteaux. Cette étape permet de souder les bâtonnets et les boules de gâteaux ensemble. Mettez au frais pendant 15 à 20 minutes.

 

6. Trempez ensuite vos cakes-pops dans le chocolat et décorez-les à l'aide des décorations en sucre. 

 

Laissez refroidir et vous n'avez plus qu'à déguster !!

 

 

 

 

La recette des cakes-pops au chocolat
La recette des cakes-pops au chocolat
La recette des cakes-pops au chocolat La recette des cakes-pops au chocolat

J'espère que cette recette vous a plu dites-moi ça en commentaires !

 

Email: chocoline.blog@gmail.com

 

Vous pouvez me rejoindre sur: 

Snapchat: chocoline.blog

Instagram: chocoline.blog

Ma communauté: une petite pincée de beauté

 

 

Love,Chocoline

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm ça donne fin ah ah ! Et tes photos sont super belles :)<br /> Bisous
Répondre
C
Ah ah merci beaucoup ^^<br /> Bisous !
J
J'adoree, ça me donne faim
Répondre
C
Ah ah merci ^^
Ça a l'air délicieux!<br />
Répondre
C
Merci ^^
I
Super article! J'ai des moules et des battons pour en faire mais je n'en ai jamais fait! Du coup je vais prendre ta recette pour en faire pendant les vacances! En tout cas les photos sont super bien♥<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
C
Merci beaucoup ! Tu me diras alors ^^<br /> Bisous
L
Super recette, ça a l'air trop bon je pense que je vais essayer d'en faire ! :)<br /> Bisous
Répondre
C
Cool :)<br /> Bisous