Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Les stéréotypes, ça fait rêver

Robes de princesses, univers féerique, prince charmant, paillettes et diadèmes. Maintenant c'est musique, séries, dernières chaussures à la mode et garçons. Bon j'avoue c'est un peu stéréotypé mais en gros c'est ça.

Hier soir, c'était l'éléction Miss France. Qui n'a jamais rêvé d'être comme ces filles belles, intelligentes et grandes bref encore des stéréotypes. Finalement, la vie n'est faites que de stéréotypes pour tout et pour rien. Quand on vous dit bonne bouffe on pense tous aux hamburgeurs frites quand on vous dit luxe on pense tous à palaces, hotels, vêtements par millier etc... encore et toujours des stérétotypes.

Le rêve ça fait vivre. Les stéréotypes aussi. Je n'aime pas trop les stéréotypes, ils nous donnent un model de comment est telle ou telle chose et si elle n'est pas comme ce model, ça ne va pas. Les médias, internet ou les célébrités véhiculent ces models.
Ca fait rêver les stéréotypes quand même, avoir cette paire de chaussure parce qu'elle est à la mode, parce qu'elle est belle et parce que si on porte cette paire de chaussure on est sur d'être bien habillé et de faire des envieux.

Oui, c'est ça le principe des stéréoypes, c'est de faire des envieux. Mettre une idée dans la tête de quelqu"un et le rendre jaloux pour que lui aussi veuille et que tout le monde aime cette paire de chaussure. Au final c'est comme de la propagande, c'est des sortes de dictateur de la mode et de la beauté mais comme Hitler tout cela est éphémère et le lendemain c'est magnifique paires de chaussure que vous vouliez tant seront totallement démodées et plus personne n'en voudra.

Alors, au final n'accordons pas trop d'importance aux stéréotypes, ils sont juste là pour nous rappeller qu'il existe quand même quelques imbélices sur terre qui ne jure que par les stéréotypes. Alors que vous soyez fille à robe de princesse et à paillettes ou fille à swets et jeux vidéos, l'important c'est d'être vous et surtout de ne voir en les stéréotypes que des jolies choses mais des jolies choses que vous ne cherhcez pas à avoir.

PS: C'est moi qui est fait ce texte merci de ne pas le copier.

Love,Chocoline

Les stéréotypes, ça fait rêver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article, tellement vrai, sa fait du bien que des gens comme toi parle de sa car dans notre société si l'on est pas comme tel ou tel personne nous ne sommes pas normal, aussi qu'est ce qu'être normal ??? C'est un grand point d'interrogation. Et puis nous sommes tous des personnes formidables alors arrêter de vous comparé a des personnes dites normal et soyez plutôt contente d'être vous car personne n'est comme vous, personne ! Voilà désolé pour ce grand commentaire. Gros bisous <3
Répondre
C
Merciii pour ton commentaire^^ Oui les gens ne se ressemblent pas et c'est ca qui fait la beauté de chacun. Si tout le monde se ressemblait ca serai pas "normal" on est comme on est.<br /> Bisous ma belle <3
I
Ton article est tellement bien fait et tellement bien écrit, je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve que la nouvelle Miss France est très jolie, on ne peut pas dire le contraire, mais il vaut mieux se consacrer à sa famille, à ses amis... Plutôt que de vouloir toujours être mieux que soit même. J'aime beaucoup la manière dont tu vois les choses et je suis vraiment d'accord.<br /> Gros bisous ma belle et encore bravo pour ton texte si bien écrit !
Répondre
C
Merciii beaucoup!! J'ai passé du temps à l'écrire. Je suis d'accord avec toi elle est jolie mais l'important ce sont les amis et la famille.<br /> Gros bisous ma belle^^
T
Super article et ton texte est très bien écrit !! C'est clair qu'il faut mieux que des personnes s'en inspirent au lieu qu'elles copient.. Enfin !!!<br /> Bizzzzous Soso
Répondre
C
Merci beaucoup!<br /> Bisous