Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

NightSkin routine with Eumashining

Plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions quant aux soins que j'utilise sur ma peau. 

Si vous me suivez sur le blog (je n'ai jamais réellement mentionné le sujet sur Insta), vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une acné plutôt sévère. Et comme je ne suis pas la seule avec ce léger (mais insupportable à la longue) problème de peau, j'ai décidé de partager avec vous ma nightskin routine !

Cet article est en collaboration avec la belle Eumashining. Je vous invite à passer voir son Article il est super et le titre m'a bien fait rire ! 

Moi beauté fille girl blog blogger selfi

 

Après avoir mangé, je me dirige vers la salle de bain. Tout en actionnant le robinet, je me glisse sous la douche. 

Je ne mets pas l'eau très chaude et je n'utilise plus la grosse paume de douche pour deux raisons : ça gaspille moins d'eau donc économie d"argent et c'est mieux pour l'environnement !

Keracnil Yves Rocher Soins Produits Beauté Bien être Fashion tumblr

 

 

En ce moment, mon gel douche vient de chez Yves Rocher, il sent très bon ! J'utilise également un gel Hydralin. Une à deux fois par semaine, je nettoie ma peau grâce à un gel moussant de chez Keracnyl. Il élimine les impuretés de la peau et laisse cette dernière toute douce et fraiche. Cette marque est vraiment tip top ! Je vous la conseille à cents pourcents !

Je m'enroule dans ma grande serviette violette puis enfile ma chemise de nuit bien confortable ! 

 

Bioderma Routine Skin care Routine du soir Nightroutine beauté

Pour ma peau, je commence par la nettoyer avec une eau micellaire. La mienne est la verte de chez Bioderma. Vous la connaissez très certainement, elle est connue et a bonne réputation, ce n'est pas pour rien ! Elle fait très bien son job ! Je m'en sers également comme démaquillant (et hop, d'une pierre deux coups !).

Passons, passons.... ATTENTION : Les produits que je vais vous présenter ont été prescrit par ma dermatologue. Vous ne pourrez donc pas les avoir. Je vous donne tout de même mon avis puisque certaines d'entre-vous les utilise peut-être.

Acné traitement soins conseils peau à tendances acnéiques peau grasse Acnéique Cutacnyl Adapalène

En fait, j'alterne. Un soir je mets une crème, le soir suivant c'est une différente. Et je fais comme ça, une fois sur deux, un jour sur deux, deux crèmes pour un seul problème !

( Je vous avoue que j'ai tendance à m'y perdre. Je ne sais jamais quelle crème j'ai mis la veille, je dois donc faire fonctionner ma mémoire à fond à chaque fois ah ah !). 

Après quelques instants de réflexion (le tube est plus en avant sur le lavabo et puis, je l'aime moins donc, je l'ai appliqué plus vite. Mais oui ! Je m'en souviens, je l'ai faite tombé par terre hier en plus mdrr ! Donc si j'ai mis elle hier, aujourd'hui c'est cette crème !) : Voilà ce qu'il se passe tous les soirs #teammémoiredepoissonrouge !

Bref, en ce qui concerne la crème Cutanyl : Je l'ai depuis le début de mon traitement et c'est un petit bijoux ! Elle est de consistance épaisse et assèche énormément la peau. Hormis ça, l'odeur est très agréable, elle est facile d'application. Et puis, elle fonctionne parfaitement ! Vous en mettez une bonne couche le soir et le matin vos boutons sont tous secs ! ( Bien sur, il faut deux à trois soirs avant qu'ils disparaissent complètement ). En plus de ça, elle matifie la peau, que demander de plus ?!

Puis, il y a la crème Adapalène : Alors celle là, on a eu du mal au début toutes les deux . Mais bon, on a fini par bien s'entendre, n'est-ce pas ? ( Oui bien sur, comme si elle allait me répondre ... à la la je vous jure ... !). Anyway, pendant trois longues semaines, cette crème me donnait des poussées et de plaques d'acnés vraiment horribles ... Et un beau jour, elle a commencé à les faire diminuer. En deux semaines, je n'avais quasiment plus de gros boutons !

 

Ma peau est bien loin d'être parfaite comme vous avez pu le contacter sur l'image d'en tête (en haut de l'article et oui, c'est moi !).

 

Alors les loulous ! Comment allez-vous ? Vous faites quoi de beau de vos vacances ?? Vous êtes partis où ? Vous avez des problèmes de peau ? De l'acné ? Dites-moi tout ça ! Voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! Il n'est pas très original mais peut s'avérer utile ! Donnez-moi vos avis en commentaires !

 

 

Défendons les causes qui nous tiennent à coeur  :  We can Fight 

Instagram : chocolinette._

Snapchat : chocoline.blog

E mail : chocoline.blog@gmail.com

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ahh l'acné à l'adolescence un casse tête !!! Perso je ne suis pas allée chez le dermato (j'ai faillit !) et j'ai trouvé la perle rare depuis 2 ans je l'utilise et elle est trop bien j'ai fait un article sur ce que j'utilise pour l'acné !! Super article comme d'hab !! Plein de bisous !!!
Répondre
C
Oui ... Moi j'ai déjà essayé plein de traitement de pharmacie mais mon acné est bien trop fort et ça ne fonctionnait pas ... Je vais tout de même aller lire ton article !<br /> Gros bisous <3
C
Oui ... Moi j'ai déjà essayé plein de traitement de pharmacie mais mon acné est bien trop fort et ça ne fonctionnait pas ... Je vais tout de même aller lire ton article !<br /> Gros bisous <3
G
oh la la ma belle t'as pas de chance moi ma peau est presque parfaite ... :D ;P Un petit conseil pour mieux t'y retrouver sur quelle crème tu as mis la veille met un élastique juste après utilisation comme ça tu verra le lendemain qu'il faut que tu utilise le produit sans élastique
Répondre
C
Oui c'est sur... Et toi t'en as de la chance je te souhaite de ne pas en avoir !<br /> Oui c'est pas bête non plus ! Merci pour l'astuce !<br /> Bisous ^^
E
Super article ! Perso je devais aussi alterner deux crèmes et voici ce que je faisais pour pas m'y perdre: j'ai écris P (pour pair) sur un tube et I (pour impair) sur l'autre. Du coup les jours pairs (2; 4; 6; 8; 10; etc.) je mettais la crème "pair" et les jours impairs la crème impair :) Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ^^
Répondre
E
Ahah, contente d'avoir pu t'aider ;)
C
Merci ! Oh mais c'est génial comme astuce merci beaucoup tu vas changer ma vie mdrr ! Je vais l'appliquer dès ce soir !<br /> Bisous ^^
M
J'ai également de l'acné (je remercie chaleureusement ma pilule pour m'avoir donné une peau grasse et acnéique). Et ma dermato m'a prescrit les mêmes produits que toi. Mais comme ce sont les vacances, je les ai laissé chez moi. En tout cas, la crème Cutacnyl marche bien. Pour l'autre, je ne m'en suis pas assez servie pour avoir un avis. Mais en plus, j'avais un traitement de fond que je reprendrai après l'été.<br /> En tout cas, j'ai bien aimé lire ta routine, je trouve ça toujours intéressant !<br /> Bisous ♡
Répondre
C
Oui c'est sur je comprends ! Ca fait deux mois que j'ai commencé roaccutane et j'en suis vraiment contente ! Les résultats commencent à se voir!<br /> Bisous ^^
M
A choisir, j'ai préféré avoir de l'acné que souffrir de mes règles !<br /> Ah oui, Roacutane, j'en ai entendu parler. J'espère que ça t'aidera et surtout que tu t'aies bien renseigné.<br /> Bisous ma belle
C
Oh ma pauvre surtout si c'est la pilule qui t'en as donné c'est pas cool ...<br /> Oui j'avais aussi des antibiotiques mais ce n'est pas assez efficace du coup je vais passer au roacutane. <br /> Et merci beaucoup *-* !<br /> Bisous <3
L
J'adore ton article, tu m'as trop fait rire avec ton histoire de crème avant que tu le dises je me suis justement dit que je m'y perdrais et que je ne serais plus quel crème j'ai mis la veille, mdrr ! ^^<br /> Sinon, moi aussi j'ai des petits boutons sur le front et les joues et je prépare un article dessus qui ne devrais pas tarder à être publier ! ;)<br /> Bref, bisous ma belle <3
Répondre
C
Ah ah ouiii je me sens moins seule alors mdrr !<br /> Cool je suis pressée de voir ça et d'avoir ton avis sur la question !<br /> Bisous ma belle <3