Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Projet Environnement

Ah environnement ! Notre belle planète bleue à maintenant 2017 ans ( non mdrr je rigole qui a reconnu ??! ).

Enfin bref, quoiqu'il en soit, avant je ne faisais pas attention plus que ça à l'environnement. Mais (oui parce que sans ce Mais il n'y aurait pas d'article ), depuis qu'on étudie le sujet en cours, je m'y suis intéressée de plus près. 

Je ne vais pas parler d'être vegan ou quelque chose dans ce principe mais vraiment de l'écologie en elle même.

 

C'est un sujet tellement vaste que je ne savais pas par où commencer, ni quel sujet aborder ... J'ai donc décidé de vous faire ça sous forme de liste ( où plutôt paragraphe argumenté vous me connaissez maintenant ah ah!). 

C'est donc parti pour les choses qui m'énervent chez les gens par rapport à l'écologie !

 

Projet Environnement

1 ) Le gens qui ne connaissent visiblement pas l'utilisation d'une poubelle !

Vous savez ces gens là qui ont une poubelle à un mètre d'eux ? Mais non ! Forcément bouger ces petits pieds et bien trop compliqué pour leur cerveau. Alors, c'est sûr que c'est plus simple de tout jeter au sol ! Et puis, c'est pas bien grave, il y a des gens exprès pour ramasser les déchets au sol après tout ... 

Non mais oh ! Tu te prends pour qui ? J'ai tellement envie d'aller leur faire un discours et une leçon de morale à chaque fois, mais je me retiens ! 

 

2 ) Les gens flemmards 

Après, il y a aussi les gens qui prennent la voiture pour rien. Tu habites à deux rues de ton voisin mais non. C'est vrai que de prendre la voiture et beaucoup plus pratique et rapide que de marcher ! Tu veux vraiment qu'on liste les avantages et inconvénients ? 

Voiture : Vous consommez de l'essence = perte d'argent

              Allumer la voiture, prendre les grosses routes etc ... est une perte de temps

              C'est mauvais pour l'environnement, la pollution, tout ça tout ça !

Marcher :  Economie d'essence = économie d'argent

                 Permet de marcher, se dépenser. L'activité physique est importante pour la         santé !                         

                 Les petits chemins au milieu des champs de blés, qu'est-ce que c'est agréable!

 

3 ) Le gens qui ne tris pas leurs déchets 

Normalement le tris des déchets ça s'apprend petit, non ? 

Alors, expliques-moi pourquoi tu n'es pas capable de trier ?!  En sois, ce n'est pas compliqué : Tu mets les cartons dans une poubelle et le non-recyclable dans l'autre ? Qu'est-ce que tu y perds ? 

Tu ne perds pas grand chose. Par contre, tu gagnes la satisfaction d'avoir fait un bon geste pour l'environnement ! 

 

4 ) Les gens avec un chien !

Je sais pas trop si ça à un rapport avec l'environnement ... Mais, les gens qui laissent leurs chiens faire leurs besoins dans les espaces publics, c'est trop compliqué de ramasser ? 

Certe, je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas glamour du tout... Mais c'est toujours plus glamour que de marcher dans une crotte de chien !  

 

5 )Le suremballage des produits 

Ceci, s'adresse plutôt aux marques et usines. Je suis d'accord que les jolis packaging, ça attire les clients !

Le suremballge, souvent peu nécessaire, fait tout d'abord un gaspillage au niveaux des matériaux. 

De plus, plus vous allez faire d'emballages inutiles, plus les gens en auront à jeter au sol ou dans la mauvaise poubelle !

Sans parler de la mer et des sacs plastiques ...

 

 

 

Voilà, merci encore à Blablagirl (passer voir son blog c'est une fille absolument géniale !) qui a eu cette super initiative ! Je suis ravie d'avoir pu participer à ce beau projet !

 

N'oubliez pas que toutes vos actions ont une conséquence sur l'environnement ! Vous po-lu-ez ! Et parfois, sans s'en rendre compte. Faites attention, à l'élecriticité, à l'eau, aux emballages ... Juste, essayez de penser au futur, à la planète, aux conforts des autres, avant de de penser au votre.

 

J'espère que cet article vous a plu ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire !

 

Projet : We Can Fight 

Insta : chocolinette._

Snap : chocoline.blog@gmail.com

 

Love, Chocoline 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore !! ♥
Répondre
L
Je viens de découvrir ton blog grâce au projet du blog d'une blablagirl. J'ai beaucoup aimé ton article j'ai trouvé ça plutôt clair ! Et j'ai bien aimé la petite touche d'humour ce qui rend l'article agréable à lire en tout cas bon travail !<br /> Élisa :)
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle ça me fait super plaisir !<br /> Bisous <3
L
Oh merci c'est vraiment adorable ! Toi aussi tu es une fille géniale ! ❤<br /> J'adore ton article, il est super bien structuré (pas comme le mien, mdr) et puis tu m'as bien fait rire tout en faisant passe le message !<br /> Et encore merci d'avoir accepté cette collaboration ! ❤<br /> Gros bisous ma belle ^^
Répondre
C
Merciii beaucoup *-*. Oh non au contraire j'ai trouvé ton article super à lire et justement je trouve le miens un peu vide à coté mdrrr !<br /> Mais avec plaisir merci à toi d'avoir proposé ce beau projet !<br /> Bisous ma belle <3