Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Muffins aux pommes

Muffins aux pommes

                                                     Hello!

Ca fait plus d'une semaine sans articles et je m'en excuse sincèrement. J'ai passé ma semaine à réviser car hier, j'ai passé mon oral d'histoire des arts. J'aimerai bien faire un article dans lequel je vous dit comment ça s'est passé, dites-moi en commentaires si ça vous intéresse.

Aujourd'hui je vous retrouve pour une recette. C'est une recette de muffins à la pomme et franchement c'est super bon !

Bonne lecture !

Pour cette recette il vous faudra :

- 4 oeufs

- 60 g de beurre fondu

- 200 g de sucre semoule

- 60 g d'huile

- 270 g de farine

- 2 pommes épluchées + 1 pomme en fines rondelles

- 1 citron

- 1 gousse de vanille

- de la cannelle

- 1 sachet de levure chimique

Quelle idée de peindre une pomme dit Picasso et Picasso mange la pomme et la pomme lui dit merci

Jacques Prévert

1) Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez petit à petit le beurre fondu et l'huile.

2) Tamisez la farine et la levure dans un gros bol ( étape facultative, je ne l'ai pas faite ).

3) Incorporez la farine puis la levure tout en fouettant le mélange. Vous devez obtenir une masse épaisse.

4) Faites sauter les pommes en morceaux quelques minutes dans un peu de beurre avec la vanille et la cannelle, pour faire ressortir le goût de la cannelle et de la pomme. ( Vous pouvez aussi simplement coupez les pommes en morecaux sans les faire cuire, c'est ce que j'ai fait ). Ajoutez les pommes refroidies au mélange précédent.

5) Garnissez les moules et mettez les à cuire entre 30 et 40 minutes à 180°.

6) Au bout de 10 minutes de cuisson, déposez sur chaque muffin une fine rondelle de pomme citronnée et remettez les à cuire.

7) Démoulez sur une grille les muffins et laissez-les refroidir.

 

Muffins aux pommes
Muffins aux pommes
Muffins aux pommes

Voilà, j'espère que cette recette vous a plu. N'oubliez pas de me dire en commentaires si vous aimeriez un article sur l'histoire des arts.

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très sympa... je testerais peut être ta recette pendant les vacances :)<br /> A bientôt <br /> Elisa
Répondre
C
Merci :) N'hésite pas à m'envoyer une photo si tu la fait.<br /> Bisous ^^
I
Hummmm...! Ça a l'air trop bon hihi^^ Je vais essayer de le faire pendant les vacances d'été ( oui ça fait loin mais ça va être difficile avant^^) En plus c'est trop chou!!<br /> Oui,ça intéresser beaucoup de savoir comment s'est passé ton oral!<br /> Bisous ma belle♥♥super article!
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle! N'hésite pas a m'envoyer une photo quand tu les aura fait. <br /> Bisous ❤
L
ça a l'air super bon! je passe mon oral le 13 après midi! (mais vu que j'ai des options j'en ai deux autres avant...) ça m’intéresserais de savoir comment ça s'est passé pour toi! :)<br /> Bisous
Répondre
L
ça a l'air super bon! je passe mon oral le 13 après midi! (mais vu que j'ai des options j'en ai deux autres avant...) ça m’intéresserais de savoir comment ça s'est passé pour toi! :)<br /> Bisous
Répondre
C
Oui ca l'est! Pas de soucis l'article va sortir aujourd'hui.<br /> Bisous
E
Mmm ça donne trop faim, en plus j'adore les pommes donc pourquoi pas tester :)<br /> Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)
Répondre
C
Merci beaucoup! N'hésite pas a m'envoyer une photo si tu testes.<br /> Bisous ❤