Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Le monde de barbie évolue!

Hello! Aujourd'hui on se retrouve pour un artcile un peu "débat" sur les nouvelles poupées barbies.

C'est quoi cette hitoire?!

 

Et oui, depuis quelques semaines maintenant des nouvelles poupées barbies sont disponibles. Fini les barbies, grandes, blondes, fines au yeux bleu et faites places à la nouvelle génération! Brunes, blondex, peaux métisses, peaux blanches, petites ou grandes il y en a pour tous les goûts!

 

Les dirigants de l'entreprise ont constaté une baisse des ventes ces dernières années. Ils ont déclaré que la poupée barbie "parfaite" ne correspondait plus aux mentalités nis aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.

Pour se diversifier, ils ont crée une barbie plus grande que l'originale, une plus petite, une avec plus de formes, une plus fine. Ils ont également diversifié les couleurs de peaux, de cheveux etc...

Maintenant je vous laisse constater par vous même:

Le New York times en a même fait la couverture d'une de ses unes.

Maintenant, la question est de savoir si ces nouveaux modèles de barbie vont plaire. Moi, je pense que oui même si les avis sont plutôt partagés.

Le monde de barbie évolue!

Mon avis?

 

Je trouve que justement ce qui faisait la renommée de barbie, c'était son physique "parfait". Elle faisait rêver les petites filles parce que barbie était belle et qu'on rêvait de lui ressembler.

Mais à y réléchir deux secondes, pourquoi justement barbie est considérée comme parfaite? Parce que on nous montre ce modèle et on nous dit "elle ,elle est belle". C'est des stéréotypes, on nous met ça dans la tête quand on est petit et après on grandit avec cette image de la fille prafaite. J'ai écris un texte sur ce sujet si ça vous interesse ici.

Si on montre, aux enfants qu'il n'y a pas de modèle de femme parfaite et qu'on peut être brune, blonde, grande ou petite on est quand même belle. Alors, en grandissant ils auront cette image dans la tête et il n'y aura plus de stéréotypes.

 

Je trouve donc, que c'est une très bonne initiative de la part des directeurs de barbies. Il y aura toujours des modèles mais déjà avec Barbie qui change, on avance. Le seul petit truc que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir fait une barbie aux cheveux bleu?

 

Je suis entièrement pour ce concept et j'espère que d'autres marques seront s'en inspirer.

J'espère que cet article vous a plu. Et vous, qu'en pensez vous?

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super article! J'en ai déjà entendu parler mais assez vaguement. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que c'est une bonne initiative de leur part. Après, comme on le dit plus bas, je pense que la marque en profite pour en faire de la pub. Pour ma part, je ne jouais pas tellement aux barbies mais celles que j'avais étaient bien grandes, minces et blondes. Après il faut savoir que moi je suis plutôt grande,mince (presque trop ), blonde et avec les yeux bleus et pourtant je suis très très très très très loin d'être parfaite, au contraire.<br /> Je trouve ton article très bien et je suis d'accord avec toi tout le long.<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle! Oui, c'est sur il y a aussi une part de pub. <br /> Bisous ^^
M
Moi aussi j'ai vu ça sur les réseaux sociaux, je trouve ça bien mais comme le disais Eva, certaines petites filles peuvent avoir ces réactions.<br /> Après je trouve que les barbies se ressemblent toujours beaucoup, elles sont toujours les mêmes traits!<br /> Je ne trouve pas ça innovant, étant petite j'avais déjà toutes sortes de barbies, des brunes, des blondes, des plus grandes, des plus petites, des metisses... ect<br /> On dirait plus un coup de pub qu'autres choses .<br /> C'est bien de les diversifier un peu mais ça ne sera plus vraiment barbie, et moi non plus comme Miss S, je ne la trouvait pas parfaite.<br /> Bisous ♥♥
Répondre
C
Oui, c'est sur ils le montrent dans la pub. Oui, je suis d'accord sur ce point, j'aimerai bien qu'il chande aussi les traits mais c'est déjà un pas en avant. <br /> Pour ma part, je n'avais que des barbies blondes et on m'en offrait toujours des comme ça.<br /> J'aimais bien aussi l'ancienne barbie mais c'est bien que le monde écolue et même si ça fait coup de pub je trouve quand même que c'est une bonne chose.<br /> Après chacun son point de vue, Bisous <3
L
C'est une bonne initiative. Mais être gros ou mince et si important pour qu'on le mette sur des barbies ? Après les fillettes se diront toi tes grosses tu prends elle, toi t'es moche tu prends elle etc. C'est une super idée mais controversé
Répondre
C
C'est vrai je suis d'accord sur le fait que après les petites filles prendront telle ou telle parce qu'elle leur ressemble mais je pense que ça permet de montrer les différences et de ne pas se focaliser sur un modèle.<br /> Bisous^^
M
Je suis d'accord
M
Pour ma part, j'adorais joué aux Barbie mais je ne voulais pas lui ressembler. Je la trouvais belle mais pas parfaite. Et puis j'avais aussi des Barbie noires, métisses et blanches, brunes, rousses et blondes. Je ne me suis jamais identifiée à elle.<br /> Je ne suis pas contre parce que je trouve l'idée vraiment bonne mais je trouve ça trop marketing. Pour moi Barbie restera toujours la Barbie originale.<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'ai toujours adoré jouer au barbies quand j'étais petites j'en avais de plusieurs couleurs mais elles étaient principalement blondes et blanches. Oui, je suis d'accord, c'est sur qu'il y a un côté marketing mais je trouve qu'il y a quand même un changement de mentalité.<br /> Bisous ^^
T
Je ne savais pas !! Grande nouvelle xD Mais je suis d'accord avec toi :)<br /> Bizzous Solenn
Répondre
C
Comme ça j'aurai appris quelque chose à quelqu'un xD Merci!<br /> Bisous^^