Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

15 faits étonnants sur Halloween

Edit : J'ai rédigé cet article pour halloween 2016 l'année dernière. Mais par manque de temps, je n'ai pas pu le publié. Au fond ce n'est pas très grave puisque ça m'en fait un tout près pour cette année mdrr. Vu qu'il date de l'année dernière, soyez indulgents. Merci d'avance et bonne lecture !

 

La fin du mois est là et avec lui, le fameux 31 octobre. Le 31 octobre, cette fête où le temps d'un soir, nous revêtons notre costume le plus effrayant, et où nous nous empiffrons de bonbons, le tout devant un bon petit film d'horreur.

Souvent dérangés au beau milieu de la soirée, par des petits monstres, qui viennent toquer à notre porte réclamants des bonbons, sinon ? Attention aux mauvais sorts après tout, c'est la nuit de tous les mystères !

 

Tout le monde connaît cette fête, la plupart, l'attendent même avec impatience. Mais, que savez-vous vraiment de cette fête ? En connaissez-vous les origines ?

Voici une sélection des 15 faits les plus étonnants sur Halloween.

15 faits étonnants sur Halloween

1 ) Le mot Halloween provient de "All Hallows Even", qui signifie " la veille de la Toussaint" 

2 ) A l'origine, Halloween est une fête folklorique, autrefois appelé la fête de Samhain.

Il s'agit d'une célébration Païenne et Celtique, qui était célébré le 31 octobre, dernier jour de l'année du calendrier celte. Durant cette fête, les Druides priaient Dieux en le remerciant pour les récoltes de l'année et en lui demandant sa protection pour l'année à venir.

Les habitants laissaient également les portes ouvertes. C'était la seule nuit de l'année où les âmes des proches étaient autorisées à rendre visite aux vivants.

citrouilles halloween décorations pumpkin decoartion mood

3 ) Avant, les lanternes étaient fabriquées à partir de navets et non de citrouilles. Et oui, le navet est l'ancêtre des fameuses citrouilles-lanternes.

4 ) La plus grosse citrouille a été récolté le 11 novembre 2013. Elle pesait 920 kg.

afraid spider girl

5 ) La Samhainophobie est la phobie d'Halloween.

6 ) Le noir et l'orange ne sont pas les couleurs d'Halloween sans raisons. L'orange représente la force, l'endurance, les récoltes et l'automne. Tandis que le noir représente la mort et les ténèbres.

Ces couleurs symbolisent le passage entre la vie et la mort.

bonbon bonbons candies candy

7 ) Halloween est la période de l'année durant laquelle les bonbons se vendent le plus. Rien qu'aux Etats Unis, deux milliards de friandises se vendent chaque année pour Halloween ! C'est la fête la plus commerciale après Noël.

8 ) Selon une étude, 90 % des parents volent des bonbons à leurs enfants à Halloween (papa, maman je vous ai à l'oeil ).

9 ) Vous avez ramassez tellement de bonbons et de chocolats que vous n'arrivez pas à tout finir ? Pas de panique.

Les bonbons se conservent un an, tant qu'ils restent emballés et, à température ambiante. Quant aux chocolats, ils peuvent se conserver jusqu'à deux ans. Vous n'avez qu'à les mettre dans un endroit sec en les laissant dans leur emballage d'origine.

10 ) Harry Houdini, un célèbre magicien, connu pour ses évasions sur scènes spectaculaires, est décédé le jour d'Halloween d'une rupture de l'appendice.

Quelques jours avant son décès, lors d'une représentation, il demanda à un spectateur de lui frapper dans le ventre, pour prouver à tous qu'il était invincible. Le spectateur rigola et le frappa de toutes ses forces, dès le soir Harry commence à se plaindre de douleurs aux ventres. Il décéda quelques jours plus tard.

On ne sait toujours pas si cette rupture à l'appendice est due aux coups qu'il a reçu ou pas.

girl french girl halloween costume

11 ) En 1974, un petit garçon nommé Timothy O'Bryan et âgé de 8 ans, est décédé empoisonné par des bonbons qu'il avait reçu à Halloween.  Les enquêteurs ont découverts que son père avait souscrit une assurance de 20 000 dollars sur ses enfants. Il a également tenté d'empoisonner sa fille.

12 ) Si vous voyez une araignée à Halloween, c'est l'esprit d'un être cher qui veille sur vous.

13 ) Avant, les jeunes filles accrochaient un drap au dessus du feu le soir d'Halloween. L'image de leur âme soeur était sensé y apparaître;

miroir miroir beauty fashion

14 ) Selon la légende, si vous regardez dans un miroir à minuit le 31 octobre à minuit, vous verrez l'image de votre âme soeur.

15 ) Toujours selon la légende, si vous portez vos vêtements à l'envers et que vous marchez à reculons le soir d'Halloween, à minuit, une sorcière apparaitra.

 

 

 

Hey ! J'espère que vous allez bien. Et oui, c'est bientôt la fin des vacances... Même si il reste encore quelques jours, j'ai l'impression qu'ils vont passer hyper rapidement, je ne sais pas pourquoi. 

J'espère que cet article vous a plu. J'espère aussi vous avoir appris quelques petites choses ( histoire de vous la péter le soir d'Halloween ) et vous avoir un peu fait froid dans le dos avec mes histoires ah ah :)

Je vous embrasse ^^

 

email : chocoline.blog@gmail.com

Insta : chocolinette._

Autre blog : We Can Fight 

 

Love,Chocoline 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut. Quand on dit qu’on apprend de nouvelles choses tous les jours, ce n’est pas faux du tout. J’ai eu l’occasion de découvrir des faits intéressants sur Halloween et franchement, il faut que je partage cet article avec mes amies !
Répondre
G
hahahahhhaha ! Je me suis bien marée ! Je vais tester tout ça ce soir, je te tiens au courant si c'est vrai pour l'âme soeur ! XD<br /> Joyeux halloween !
Répondre
C
Ah ah merci je suis contente que l'article t'ai plu ! Oui ça serait super quand même !<br /> Bisous ma belle !
L
Super article ma belle ! Je savais pas certaines choses mais tu m'en appris quelques unes ! ^^<br /> (Effectivement, tes anecdotes font froid dans le dos ! ;))<br /> Bisous ma belle <3
Répondre
C
Ravie de t'avoir appris des choses et merci !<br /> Bisous ma belle <3
M
Je savais certaines choses mais pas tout ! C'était intéressant d'en apprendre plus :)<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Je suis ravie que tu aies pu apprendre des choses, c'était le but !<br /> Bisous ma belle :)
E
Coucou <br /> <br /> Tes articles sont vraiment génial, en particulier celui-ci, il est très bien détaillé <br /> c'est au top
Répondre
C
Oh merci beaucoup ça me fait plaisir !<br /> Bisous