Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Objectifs, résolutions et projets 2018

  Je suis de retour ! Roh la la si vous savez, ce n'est pas que je n'ai pas la motivation, c'est juste que je n'ai pas la temps !

J'ai un max de choses à faire... Et je dois bien vous avouer que ... et bah... Instagram a pris une part importante dans ma vie... et a légèrement (voir beaucoup) remplacé ce blog ....

Je vous dois quand même la vérité : Il y a beaucoup plus de personnes sur Insta que sur mon blog, les échanges sont plus présents... Je ne m'épanoui pas forcément plus, la mentalité n'est pas la même ( je préfère largement celle des bloggueurs ). Mais, Insta ma'pporte plus niveau partage, échanges, rencontres etc... 

Pour autant, le blog, rédiger des articles me manque. Si vous saviez à quel point ça me fait du bien de réécrire ! Je me rend compte que j'aime vraiment la notion de partage, d'aider les gens, mais aussi de mettre des choses en avant, à travers la photo, à travers des textes etc... 

 

  Enfin, les explications sont terminées. Je tenais avant toutes choses, à vous souhaiter une excellente année 2018, remplie de bonheur, de joie, de réussite, de sourires !!! J'espère de tout coeur tout ça pour vous car malgré ma longue absence, vous avez continué à vous abonner, à laisser des commentaires. 

  Je voulais aussi vous remercier : Même si je n'ai pas publié d'articles, mon blog a continué à faire 600/700 pages vues par moi ! Bien sur, ce n'est rien (j'ai le double sur insta en seulement quelques jours) mais les visites continuent à augmenter, mon blog fait de plus en plus de trafic et j'en suis super heureuse ! C'est d'ailleurs principalement ça qui m'a motivé à revenir. 

 

  Je vous laisse donc avec mes objectifs et résolutions pour cette nouvelle année ! Je vous donnerai aussi mes nouveaux projets pour le blog !

  Il n'y en a pas beaucoup, mais je vais les expliquer en détail. 

girl selfi photography autoportrait beautiful
 

 

Objectifs :

 * Plus travailler en cours (surtout les maths)

  Je travaille déjà mais il faudrait que je travaille encore plus pour avoir encore des meilleures notes ! Il faut surtout que je me force à demander en maths quand je ne comprends. Quand je ne comprends pas, je ne sais pas pourquoi ( sûrement l'orgueil ) mais je ne demande pas d'explications. Je me dis que je peux comprendre par moi même... mais non. Il faut donc que je demande de l'aide !

* Arrêter de glandouiller/ toujours faire quelque chose

 Souvent en revenant des cours je goûte, je vais une petite demi-heure sur mon portable et ensuite, je pense à ma vie. Tout ça parce que j'ai la flemme de faire mes devoirs. Pareil quand j'apprends mes leçons, j'apprends pendant cinq minutes puis, je passe dix minutes à bader. Je perds un temps fou, il faut donc que ça s'arrête ! 

* Publier plus souvent sur Instagram 

  J'ai tendance à moins publier sur Instagram pendant les cours, il faut donc que je trouve des petits moments pour publier ! 

* Prendre au moins une photo par semaine

  J'ai vraiment envie de m'améliorer en photographie. J'ai donc décidé de prendre au minimum, une photo par semaine. Mais, il s'agit d'une photo artistique, avec un message derrière ! Je compte bien tenir cet objectif ! 

photographe flower rose red

Résolutions : 

* Ecrire plus souvent 

  En général, je n'écris que quand j'en ai vraiment le besoin et l'inspiration. Je croix qu'il ne faut pas attendre forcément l'inspiration pour pouvoir écrire de belles choses ( chose que je pensais avant). J'ai donc décidé d'écrire plus souvent pour forger ma plume ! 

* M'améliorer dans l'écriture de poèmes 

  Mes poèmes, ne sont pas très beau. Certes, ils riment, le vocabulaire est plutôt travaillé mais je n'en suis pas contente. J'ai donc envie de m'améliorer dans l'écriture de poèmes ! 

quote writing

Projets : ( Ce que j'aimerai faire )

* Ecrire des histoires

  J'aimerai beaucoup continuer le roman que j'avais commencé il y a plus d'un an, et dont vous pouvez retrouver le résumé et chapitre 1 ICI et ICI. Le problème c'est que écrire un roman, c'est long... Et, je ne sais pas comment m'y prendre, ni par où commencer, je me perds... Du coup peut être écrire des histoires plus courte, des chroniques, des nouvelles, à voir ...

* Travailler ma souplesse/me mettre au yoga 

  J'ai envie de devenir plus souple, juste pour moi. Le yoga est un très bon moyen de se détendre et de s'assouplir en plus. J'ai déjà testé et j'aimerai en faire plus souvent. Le problème, c'est que le soir entre les devoirs, les photos, la danse, Instagram, je ne peux pas tout faire. Je prévois donc de trouver le temps d'en faire

* Publier plus souvent sur le blog

  J'ai délaissé ce blog et j'ai envie de le reprendre en main. Pour autant, il faut que je trouve le temps... Je publierai au maximum, ce qui ne veux pas dire régulièrement mais je ferai de mon mieux. 

* Faire des articles "Portraits"

   Qui alliera photographie, écriture en mélangeant les deux, pour faire une sorte de truc qui pourra aider les gens. Je ferai un shooting photo avec une personne puis, lui poserai des questions. Ce sera des questions qui amènent à la réflexion, au partage, à l'échange. J'aimerai réaliser ce projet car il me tient à coeur mais encore une fois, il faut trouver le temps !

* Faire des articles plus courts 

  Je sais que mes articles sont souvent (très) longs, je vais essayer de moins écrire, même si c'est très difficile parce que je veux toujours vous raconter tout plein de choses !

  J'espère que vous avez aimé cet article ! Je sais qu'il n'est pas forcément intéressant pour vous à vrai dire, je l'ai plutôt fait pour moi histoire de me motiver ! 

Et vous, quelles sont vos résolutions ? 

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Jusqu’à présent, je n’ai réalisé que trois projets de ma liste. J’en avais une dizaine en janvier, mais il s’est passé tellement de choses dans ma vie cette année que je suis passée à côté de certains rêves.
Répondre
N
Je suis comme toi ahaha ! Moi aussi j’ai malheureusement délaissé mon blog pour passer plus de temps sur instagram. Mais maintenant c’est fini je suis de retour ;)<br /> Tu as beaucoup de résolutions j’espère vraiment que tu vas réussir à toutes les tenir ! Bonne chance ❤️
Répondre
S
J'ai adoré ton article! Tu as de supers objectifs, j'ai trouvé que l'idée des articles portraits était vraiment trop trop bien!! Je suis impatiente de voir ça:) Et t'inquiètes pas moi aussi je fais 5 min de devoirs et je m'arrête inconsciemment pour bader sur ma vie pendant 10 min des fois;)<br /> Gros bisous ma belle<3<3
Répondre
C
Oh merci merci beaucoup ! Ah bah ça va je me sens moins seule mais c'est quand même grave chiant de perdre du temps comme ça !<br /> Bisous <3 <3
L
Hey ma belle, contente de te voir de retour, c'est que tu nous manquais ! <3<3<br /> Pour tes objectifs, je les trouve vraiment sympa, j'espère sincèrement que tu y arriveras !<br /> Pour ce qui est de ton objectif, écrire un roman, je peux te conseiller d'aller sur l'application Wattpad (j'en avais d'ailleurs parlé dans mon article sur la nouvelle année, je sais pas si tu t'en souviens) où il y a plein de romans écrit par des amateurs, mais aussi des conseils d'auteurs un peu plus pros, qui peuvent peut être t'orienter ! <br /> En tout cas, bonne chance pour tenir tous tes objectifs et plein de bisous ma belle <3
Répondre
C
Oh ma belle c'est trop adorable je suis contente de vous revoir aussi ! Oui j'espère aussi, je fais tout faire pour m'y mettre sérieusement ! Oui, je connais cette application et je lis beaucoup dessus je l'adore *-* En tout cas merci beaucoup pour les conseils !<br /> Merci beaucouuup pleins de bisous a toi aussi ma belle ! <3<3
L
Ca fait beaucoup de résolutions tous ça. En tout cas je te conseille le yoga le matin pour réveiller ton corps. Les salutations aux soleils mettent 10 min à se faire donc, il faut juste prévoir 10 minutes de plus. En tout cas si tu veux en savoir plus j'en ai fait un article sur mon blog.
Répondre
C
Oui mais je compte bien les tenir ! Merci pour le conseil et je passerai voir ça !<br /> Bisous <3