Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

Le secret d'Elise

Hello! J'aime beaucoup tout ce qui est suspens, que ça soit en livre, en film ou en série . C'est pourquoi aujourd'hui, je reviens pour vous parler de la série "Le secret d'Elise".

Ines du blog Tout et n'importe quoi a déjà fait un article dessus, ici. Je voulais juste dire que je ne la copie pas, cet article était déjà prévu quand elle a publié le siens. Je lui ai demandé si ça la dérangais que j'en fasse un moi aussi et elle a gentiment répondu que non.

 

Le secret d'EliseLe secret d'EliseLe secret d'Elise

Le secret d'Elise est une série qui a été diffusée sur trois semaines, jusqu'à la semaine dernière sur TF1. Elle contient six épisodes, vous pouvez la voir en replay sur mytf1.

 

Résumé:

En 2015, un jeune couple s'installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d'une petite fille, morte en 1969 dans d'étranges conditions. En 1986, une autre famille habite cette même maison et est confrontée à l'inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme. Que s'est-il vraiment passé en 1969, comment Elise a-t-elle pu se noyer? Sa mère ne se contente pas de la thèse accidentelle... Trois familles, trois époques, un mystère.

 

 

Voici la bande annonce de la série, pour vous aider à comprendre:

Mon avis:

 

J'ai tout simplement adoré cette série!

Même si l'histoire en elle même est assez classique, mort, fantôme, enquête etc... Le fait de mélanger trois générations fait son originalité! Ca change des séries que l'on voit d'habitude ça met de l'action, deux fois plus de suspens et forcément ça plait!

J'ai également beaucoup aimé les acteurs. Ils jouent tous très bien et nous embarquent encore plus dans l'histoire. Il y en a des très attachants, d'autres qui font pitié ou encore qu'on aime pas. Ils jouent leur rôle à la perfection et nous font ressentir les émotions qu'on doit avoir vis à vis d'eux. Vous me comprenez?

Cependant, j'ai été un peu déçu de la fin. Ne vous en faites pas, je ne vais pas spoiler. Je n'ai pas aimé la chute de l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé assez frappante, je m'attendais à quelque chose de plus triste (mdr la fille bien sadique). Ines me comprendra ah ah.

L'autre petit point négatif, c'est que au début on s'emmêle un peu dans les dates.

Appart ces deux petits points négatis, la série est très bien construite, elle est aussi très touchante, le suspens est présent jusqu'à la fin et on accroche à l'histoire dès le debut. 

Bref, j'ai a-d-o-r-é cette série. Je vous la conseille vraiment!

J'espère que cet article vous a plu. Avez-vous vu cette série?

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
^Cette série semble être vraiment originale surtout le fait de regrouper trois époques, sinon super revue.Bisous ma belle^^
Répondre
C
Oui je trouve que c'est ça qui fait toute son originalité. Merci!<br /> Bisous^^
I
Super article! Je suis super contente que tu l'ai fait! Je trouve que tu as très bien résumé l'histoire!J'avoue que la fin j'ai été un peu déçueMdr mais bon c'est comme ça, tu crois qu'il vont sortir une saison 2? Je ne sais pas si tu avais regarder, sur Tf1, il y a quelques mois, il y avait eu une série dans le même genre qui s'appelait "Tara" tu sais avec une petite fille de quelques mois dont les parents avaient perdu la trace?<br /> Et ba j'avais adoré aussi!! Mais encore une fois j'avais trouvé la fin décevante.<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
C
Merci beaucoup ma belle! Oui, c'est comme ça, une saison 2 ça serait top! Même si je ne voie pas trop ce qui pourrai se passer... Ah bon? Non je ne l'avais pas vu mais elle a l'air bien, je vais regarder si je peux la voir^^<br /> Gros bisous <3<3<3
M
J'avais entendu parlé de cette série dans l'article d'Inès :) Elle a l'air pas mal d'ailleurs ^^<br /> Très sympa ton article :)<br /> Bisous ♥
Répondre
C
C'est pour ça que j'ai préféré préciser :) Merci!<br /> Bisous^^
C
Je n'ai pas vu cette série, mais tu m'a donné envie de la voir, je ne regarde pas trop la télé donc je ne m'y étais pas du tout intéressé. Merci pour ton article.<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Je suis contente de te l'avoir faites découvrir car c'est aussi le but de cet article.<br /> Bisous^^
R
Super article ! Cette serie est geniale !<br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
C
Merci beaucoup! Oui elle est top.<br /> Bisous^^