Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

[Tag 16] Bloguer Recognition Award

Pour poser vos questions à ma Faq c'est ici!!

 

Hello! Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article sur le pourquoi du comment j'ai commencé à tenir un blog. J'ai ajouté quelques questions pour que ce tag soit plus long^^

C'est parti!

[Tag 16] Bloguer Recognition Award

1) Qu'est ce qui t'a donné envie de commencer un blog?

J'en ai toujours eu plus ou moins envie. Un jour, une amie a crée un blog (mais elle l'a arrêté) et j'ai décidé sur un coup de tête d'en faire un moi aussi.

2) Quelle est l'histoire de ton blog?

Il était une fois, dans un lointain village une petite fille qui se trouvait en Cm1. Un jour, elle vit à la télé qu'une autre fille tenait un blog et faisait des maquillages. La petite fille, prénommée Chocoline demanda à sa maman si elle pouvait elle aussi en créer un, sa maman lui répondit que non. Chocoline, grandit et cette histoire de blog ne lui sortis jamais de la tête. Alors qu'elle se trouvait maintenant en 4ème, une copine de cette (plus si petite fille) créa elle aussi un blog. Ce fut le déclic pour Chocoline qui décida le 1er mais 2015 d'ouvrir son blog à son tour. Et elle vécu (et continue de vivre) heureuse avec son blog.

3) Combien de temps consacres-tu à ton blog?

Je dirai entre 4 et 6 heures par semaine pour écrire mes articles. Après, il y a aussi vos blogs à aller voir et c'est toujours un plaisir de vous lire^^

4) Comment as-tu fait pour faire connaître ton blog?

Je ne considère pas du tout mon blog comme connu. Pour moi un blog de connu c'est quand tu demande dans la rue à une personne "Tu connais ce blog?" et que la personne répond oui. Hors, même mes voisions ne savent pas que j'ai un blog, alors imaginez un inconnu!

Je précise que je fais ça parce que j'aime ça et non pour... vous connaissez la suite.

5) Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux blogueurs?

Je suis également un peu "jeune" sur la blogosphère puisque ça ne fait que 9 mois que j'ai ce blog (c'est quand même beaucoup). À ceux qui viennent de débuter, ne vous attendez pas à avoir 100 abonnés en deux semaines ou encore 50 commentaires par articles. Faites ça parce que vous aimez ça et pas pour recevevoir des produits gratuitement.

6) Comment te vois-tu dans 10 ans (au niveau de ton blog)?

Je me suis toujours dit que même adulte je continuerai de bloguer mais... quand je me projette dans l'avenir, sincèrement je ne sais pas. Je tiendrai ce blog le plus longtemps possible et comme on dit "On ne sait pas de quoi demain sera fait".

7) Quel est l'article dont tu es le (la) plus fière?

Je pense que c'est celui-ci. Je l'ai écrit toute seule comme une grande et je trouve que ça représente bien la société dans laquelle nous vivons.

8) Que préfères-tu faire dans un article?

Ce que je préfère c'est faire les photos et écrire l'article. Après je vous avouerai que la mise en page ça m'énerve un peu. 

9) As-tu déjà rencontré des blogueuses ?

Non mais j'aimerai beaucoup!

[Tag 16] Bloguer Recognition Award

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà, j'espère que cet article vous a plu! 

 

Love,Chocoline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ce tag c'est la première fois que je le voit sur un blog ^^<br /> Je trouve que tenir un blog à propos de sa passion est une expérience de dingue !<br /> Moi aussi au début je n'ai rien dit à propos de mon blog à part à mes amies puis l'idée s'est diffusé et dans la semaine ma CPE au lycée m'a demandé l'adresse de mon blog! :D <br /> Bisous ♥
Répondre
C
C'est pour ça que je suis pressé d'aller au lycée peut être aussi un peu triste de quitter le collège... mais bon. Pas de soucis^^<br /> Bisous
C
Je pense que je vais le faire, quand je ne sais pas mais je vais le faire ! <br /> Oui c'est sure qu'au lycée c'est complètement différent qu'au collège...<br /> Les gens sont méchant...<br /> Bisous ♥
C
Merci! Tu peux le faire si tu veux^^ Oui c'est sur que c'est une très belle expérience, bah dit donc ca c'est vite propagé! Après je pense que les personnes au lycée sont un peu plus mure que au collège. Moi je ne le dis pas parce que je sais que les réactions de certaines personnes ne seraient pas forcément sympa.<br /> Bisous <3
I
Super article!! J'aime beaucoup ce tag. J'ai adoré ta petite histoire, hihi! Moi c'est pareil, mes voisins ne connaissent pas mon blog non plus, et moi je passe 4 à 6 heures aussi pour écrire les articles, faire les photos et répondre à vos commentaires.<br /> Moi aussi j'aimerais tellement vous rencontrer un jour!<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
I
Oui voilà moi c'est pareil, la plus grande partie de mes amis ne connaissent même pas l'existence de mon blog!<br /> Bisous<3
C
Merci ca me fait super plaisir ! Oui je n'aime pas trop le raconter à tout le monde.<br /> Bisous ma belle
M
C'est super de l'avoir fait ^^<br /> Bisous
Répondre
C
Oui je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu sur ton blog^^<br /> Bisous
B
Super tag , tes réponses était très complète un plaisir à lire cette article ! Bisous charlotte
Répondre
C
Mercii ça me fait super plaisir^^<br /> Bisous !