Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

[Livre 3] Sobibor

Hello! Aujourd'hui on se retrouve pour parler lecture! J'ai lu beaucoup de livres dernièrement donc pas mal d'articles comme ça vont arriver.

N'oubliez pas ma faq juste ici!

[Livre 3] Sobibor

Résumé:

Emma est une jeune fille atteinte d'anorexie. Apréhendée dans un supermarché pour vol, elle ne peut qu'expliquer: <<Je l'ai fait pour qu'on m'arrête>>. Pourtant, Emma veut savoir, Emma veut comprendre. <<Sobibor>>, ce nom, prononcé par sa grand-mère polonaise peu avant sa mort, lui apportera plus que de simples réponses.

 

 

 

 

Voici un extrait du livre (dites-moi si ça vous plait que je mette des extraits):

"Elle a ajouté quelque chose? Il était glacial. Ses doigts s'enfonçait dans ma chair. " Elle a dit Emmène moi loin de Sobibor!". Et puis arrête de me serrer comme ça, tu me fais mal! J'ai tiré mon bras en arrière. Surpris, grand-père a relaché sa pression. Sa bouche était ouverte et ses lèvres frémissaient. Lui qui était jeune si longtemps ressemblait maintenant à un vielliard. Les rides de son visage s'étaient creusées, ses yeux larmoyants s'étaient teintés de jaune... .

[Livre 3] Sobibor[Livre 3] Sobibor

Mon avis?

J'ai adoré ce livre! Le suspens est présent et nous tiens jusqu'à la fin. J'ai été agréablement surprise par la chute (histoire qui se termine d'une manière inattendue, brutale) très bien faite et logique. Je ne peux pas trop vous en dire parce que sinon je vais vous spoiler (ce qui n'est pas le but de cet article). Il y a des propos assez dur et racistes pas par l'auteur lui-même mais par un personnage du livre mais dans le contexte de l'histoire c'est "normal".

L'histoire est bien écrire. Il y a pleins de petits détails mais juste ce qu'il faut pour comprendre l'histoire. J'ai une copine qui n'a pas aimé ce livre parce qu'elle trouvait qu'il y avait trop de mots pour rien dire. C'est les goûts de chacun mais au contraire moi j'ai trouvé que ces "mots pour rien dire" en disaient justement beaucoup et permettaient de faire avancer l'histoire.

 

J'espère que cet article vous a plu. Avez-vous envie de lire ce livre? Je vous fais des bisous et je vous dis à mercredi.

 

 

Love,Chocoline

[Livre 3] Sobibor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce genre d'article ! J'ai hâte que tu en fasse d'autres!<br /> Ce livre à l'air génial avec de l'intrigue comme j'aime, tu m'as donné envie de le lire.<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Merci beaucoup! J'en ferai d'autres avec plasir^^<br /> Bisous
G
hey c'est moi c'est dingue je n'arrivais pas à trouver ton blog !!!! tu n'aurai pas changer la déco par hasard!! dis donc c'est un bon livre que tu nous présente♥et une belle critique
Répondre
C
Oui je l'avais changé pour les fêtes et là je l'ai remis normalement, c'est surement pour ça^^ Merci ton commentaire me fait super plaisir!<br /> Bisous
L
il à l'air géniale ! je l'acheterai si j'en aurai l'occasion :)
Répondre
C
Oui il est super!<br /> Bisous
M
Ce roman m'a l'air pas mal du tout ^^<br /> Bisous
Répondre
C
Oui il est super!<br /> Bisous
I
Suuuuper article! Ce livre a l'air vraiment bien!! Je n'en ai jamais vraiment entendu parler, mais il me tente beaucoup! J'ai beaucoup aimé ton article, tu l'as super bien écrit! En ce moment, je lit "Tom,petit Tom, tout petit homme, Tom" que Miss S a présenté dans un de ces articles et je pense faire un article avec mon avis également!<br /> Bisous ma belle♥♥♥
Répondre
C
Merci! Ca me fait trop plaisir^^ Oui il a l'air vraiment bien, ca serai bien si tu donnait ton avis dessus. Je te conseil Sobibor il est super.<br /> Bisous<3<3<3