Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le refuge d'une fille

Actualité mode lifestyle

[Ma Passion] La danse classique

[Ma Passion] La danse classique
[Ma Passion] La danse classique
[Ma Passion] La danse classique

Quand je manquais d'inspiration on m'a souvent conseillé de parler de mes passions, dans cette catégorie il n'y aura pas forcément que mes passions mais des choses que j'aime faire au quotidient.

Aujourd'hui on va parler d'une de mes passion la danse classique, j'aime la danse en général mais je pratique le classique, mais le modern me tente bien.

Je vous laisse allez voir l'article de Ines qui explique très bien ce que l'on ressent quand on danse c'est un très bel article, bravo Ines.

Ce que j'en pense:

Certaine personne on la chance d'être doué dans ce qu'elle aime faire, moi je n'ai pas un dont en danse mais je me débrouille assez bien. Malheureusement quand on se retrouve dans un cour de filles qui vont en concours national ça décourage pas mal, heureusement quand on aime on ne compte pas n'est ce pas?

Je pense donc que c'est comme cela que l'on reconnaît une vraie passion chez une personne, oui dans mon cour il y a des filles extrèmement douées mais j'ai la chance d'avoir la meilleure prof du monde qui m'encourage et je peut dire (sans me vanter) que depuis que j'ai changé d'école de danse ça fait deux ans j'ai fait de gros progrès.

Comme l'explique Ines ce qui se passe quand l'on danse c'est magique, au début des spectacles ou des examens on est stressé on a peur de louper mais d'une fois qu'on est dedans c'est comme si.... bah vous êtes dans votre bulle et vous n'avez plus le public dans la tête, juste votre corégraphie et quand c'est fini on se dit qu'une seule chose: A quand on recommence?

Peut-être pas tout le monde ressent ça mais moi oui.

C'était tout ce que je voulais vous dire, je fais des pointes mais j'arrête l'année prochaine, j'adore ça mais je ne ressent pas l'envie d'en refaire et en plus j'ai des problèmes au pieds qui font que ça m'a totallement découragée et je ne suis pas du gore à abandonner comme ça croyez moi.

[Ma Passion] La danse classique
[Ma Passion] La danse classique

C'est pour toi si...

 

   Si tu aime la musique classique, la musique tout court et que tu a tendance à avoir envie de danser dès que tu en entends.

   Si tu a de la rigueur et de la technique la danse classique c'est très technique mais c'est ce que j'aime dedans justement.

   Si tu aimes les beau costumes et les tutus à paillettes ou tout simple. ATTENTION: L'année dernière j'ai fait me retrouver dans un costume d'arlequin.

   Si tu as envie de te lancer à la découverte du monde.

  Attention si tu commence vers le collège tu tombera sur des élèves avec de la technique, si il y a un bon prof donc ne te décourage pas.

 

A toi la parole:

Si tu fais ou a fais de la danse dit le moi en commentaire en mettant:

-quel type de danse tu fait ou tu as fait 

-Qu'est ce que tu aime dedans

-Si tu as arreté pourquoi? Qu'est ce qu'il t'a fait arreter (sauf cas personnel)

-A qui reccomande tu ce sport

Vos commentaire seront mis dans un prochain article j'espère que vous serez nombreuses à participer.

 

 

Love,Chocoline

[Ma Passion] La danse classique
[Ma Passion] La danse classique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Chocoline, ton article est super dès que j'ai vu cet article j'ai foncé pour le lire, il est super, je trouve que tu écris vraiment très bien, c'est très agréable de te lire!<br /> D'ailleurs si tu pouvais me donner le lien du blog d'Ines ça m'aiderait beaucoup car je n'arrive pas à trouver de résultats quand je clique sur son prénom...<br /> Je fais de la danse moderne et classique, j'aime beaucoup ces deux types de danse ils sont très différents(je vais écrire un commentaire super long si je continue je crois que je vais m'arrêter là même si j'aimerais répondre aux autres questions!)<br /> Bisous Chocoline continue comme ça tu es superbe!
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé ton article. J'ai fait de la danse classique depuis l'âge de 6ans et jusqu'à 12 ans (comme le dit Inès...). Ensuite, j'ai fait du modern jazz, jusqu'à 18, régulièrement. Ensuite épisodiquement, car j'ai voyagé en Afrique puis je faisais des études... Ensuite, j'ai complètement arrêté à cause des grossesses et des bébés (je n'avais plus le temps ni la force...). Je n'ai repris que récemment, à 43 ans, mais c'est très dur, quand on a arrêté si longtemps...<br /> J'espère pour toi que tu ne feras pas comme moi et que tu pourras toujours continuer, malgré les enfants... Il faut s'accrocher, parce que ça vaut le coup, que c'est bon pour la santé et pour le moral! Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup!. Tu as beaucoup de chance d'avoir voyagé et c'est vrai que après un long moment sans danse la reprise doit être dure. Moi rien que les deux mois des grandes vacances sans danses et à la reprise je souffre bref bon courage et j'espère que toi aussi tu pourra continuer encore longtemps :-)
I
Owwww! Ton article est magnifique! Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tous ce que tu dis. Ça me fait trop plaisir qu'on ai la même passion, la plupart des filles, commence jeune mais arrête vers 12-13 ans parce que tout le monde leur dit que c'est ridicule et que ça fait un peu "cucu " ( désolé p!oir l'expression )
Répondre
C
Merci mon spectacle c'est à peu près bien passé sauf qu'à une coré j'ai danser le costume à l'envers sans m'en rendre compte et à une autre j'ai loupé une moitié de choré mais bon j'espère que ton spectacle c'est bien passé Bisous :-)
I
Oh bonne chance pour ton spectacle, moi j'en ai fait un la semaine dernière, j'adore ça! Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que les autres disent et à s'accrocher!<br /> Bisous<3<3
C
De rien c'est normal! Et je suis d'accord avec toi, moi si je n'avais pas de soucis aux pieds j'aurais continuer les pointes sans aucuns soucis d'ailleurs la j'ai répétition et ensuite j'ai le spectacle dans l'après midi.<br /> C'est vrai que cette année j'ai une copine qui arrête et il y en a d'autres qui on faït arrête mais surtout en classique il faut s'accrocher et tu as raison. Bisous n_n
I
Désolé, je nai pas fini mon commentaire mais j'ai appuyé sur valider sans faire exprè, je continue:<br /> Mais il ne faut pas se décourager par ce que les autres disent . C'est joli un petit arlequin! Ma sœur, il y a deux ans, s'est retrouvé en bûcheron!<br /> Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce que tu as dit sur moi, tu es trop sympa! <br /> Bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥
B
super article ;) mais moi je ne fait aucune dance !
Répondre
C
.merci:-)
L
Super article !!! Moi j'ai fait de la danse classique,mais j'ai du arrêter a cause de mes problèmesa la cheville ;(
Répondre
C
Merci! Et oui c'est dommage Bisous ^_^